Exile Résurrection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Petit coin lecture

    Darkkrayt
    Darkkrayt
    Empereur GHien


    Messages : 1073
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 28
    Localisation : ermont 95

    Petit coin lecture  Empty Petit coin lecture

    Message  Darkkrayt Jeu 8 Mar - 16:56

    salut alors j'ouvre se post pourquoi déjà ah oui ça me reviens pour parler de bouquin qui nous plaise on qu'on a envie de faire découvrir au autre. Petit coin lecture  2076988999
    audy4o
    audy4o
    Empereur GHien


    Messages : 1515
    Date d'inscription : 19/01/2012
    Age : 36
    Localisation : Dans mon Brutus :)

    Petit coin lecture  Empty Re: Petit coin lecture

    Message  audy4o Jeu 8 Mar - 17:25

    Un livre que j'ai beaucoup aimé dernièrement, H.M.S. Ulysses, Alistair McLean...

    Je n'ai pas le livre sous la main, mais je peux vous raconter l'histoire.

    Deuxième guerre mondiale. Un bateau, le HMS Ulysses est chargé de faire de la protection de convoi en mer du nord.
    L'équipage va se mutiner contre l'officier commandant, mais va continuer la mission par respect pour l'ancien commandant...


    Dernière édition par audy4o le Jeu 8 Mar - 19:22, édité 1 fois
    Darkkrayt
    Darkkrayt
    Empereur GHien


    Messages : 1073
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 28
    Localisation : ermont 95

    Petit coin lecture  Empty Re: Petit coin lecture

    Message  Darkkrayt Jeu 8 Mar - 18:20

    audy ne dit pas juste le titre faut nous donner envie de la lire enfin bon je l'ai pas préciser au départ donc ma faute et faudrait mettre les résumer si possible moi je propose le silmarillion de tolkien
    Les premier jours du monde étaient a peine passé quand fëanor, le plus doué des elfes,créa les trois silmarils. Ces bijoux renfermaient la lumière des deux arbres de valinor. Morgoht Le premier prince de la nuit, étaient encore sur la terre du milieux, et il fut fâcher d'apprendre que la lumière allait se perpétuer. Alors il enleva les silmarils, les fit sertir dans son diadème et garder dans la forteresse d'Angband. les elfes prirent alors les armes pour reprendre les joyaux et ce fut la premiere de toutes les guerre. Longtemps, longtemps après lors de la guerre de l'anneaux, Elrond et galadriel en parlaient encore.
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit coin lecture  Empty Re: Petit coin lecture

    Message  Invité Jeu 8 Mar - 18:40

    Bon sujet;

    Heuuu, rapide aussi, je donne juste un avis*, résumé plus tard :)

    Excellent choix Tolkien, j'ai lu le silmarillion après le seigneur des anneaux il y a fort longtemps, bien avant que Peter Jackson réalise le film(très bien le film d'ailleurs), trop intense, c'est magnifique.


    Cependant, choix n°1: Le trône de fer

    (Digne de tolkien, une saga épique auquel je suis rendu au 7 ème tome, confus par le grand nombre d'intervenants, mais le mélange fantastique/temps des chateaux est un délice....)
    Tyrion mon préféré !.
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit coin lecture  Empty Re: Petit coin lecture

    Message  Invité Mar 13 Mar - 16:52

    Moi je vous conseil les chevalier d'emeraude et la suite les héritiers d'enkivied

    Contenu sponsorisé


    Petit coin lecture  Empty Re: Petit coin lecture

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:07